jeudi 6 mai 2010

L'Auberge de Valromey ( Arpajon 91)

C'est il y a une quinzaine , qu'un soir ,après une dure journée de travail, mon cher et tendre me dit "ce soir on va au resto".. Bonne idée!
Après avoir chercher un peu aux alentours de chez nous ( nous venons d'arriver dans le coin il y a 3 mois) , nous sélectionnons, d'après des avis internet L'Auberge de Valromey à Arpajon.
Un très agréable restaurant , peut-etre un peu vieillot dans la déco, et encore, c'est une question de gout mais sincèrement, une bonne table et pour un prix raisonnable: un menu à 31 euros avec entré, plat, fromages et dessert.. en rajoutant l'apéro et le café vous arriverez aux alentours de 85 euros.
Pour ce prix, nous avions en entrée lui une salade avec du foie gras ( de bons morceaux) et moi une feuilleté de petis gris ( escargots) au beurre persillé. Ensuite nous avons enchainé par un morceau de boeuf très tendre ( et 4 légumes différents), une assiette de 3 fromages avec un peu de salade et des profiteroles au chocolat.
Et tout est à l'avenant, des petits toast quand vous prenez un apéritif et des mignardises avec le café.
Bref , si vous souhaitez vous y arreter, n'hésitez pas.

Le Comptoir à Huitres ( 91 Ballainvilliers/ proche Arpajon)

Mardi soir, ayant vu des avis très intéressants sur ce restaurant de poissons et fruits de mer, j'ai décidé d'aller l'essayer...
En route donc sur la Nationale 20 direction Paris!
Un premier bémol consiste à la difficulté de se garer mais bon, les fruits de mer, cela se mérite.
Ensuite, je serai un peu moins emballée que la plupart des avis sur le net,même si nous avons très bien mangés.Je dirai juste que je m'attendais à une carte un peu plus fournie.
Cependant le restaurant est très sympa et reste d'un très bon rapport qualité/prix (fraicheur des produits, quantité et service ).
Etant une fana de fromage j'ai commencé par une salade de chèvre chaud , mon invité par une assiette de l'écayer ( huitres, bulots, bigorneaux, crevettes grises).
Nous avons ensuite poursuivi, lui par une aile de raie au beurre blanc et moi par un plateau de crustacés ( crevettes roses et grises, bigorneaux, bulots et 1 tourteau): les bulots sont très bons ( et pas du tout fermes comme dans la plupart de restos) et tout est très frais. Un régal quand on aime ce type de produits.
Nous avons terminé par une glace alcoolisée ( comme disait ma grand mère " après les fruits de mer, toujours un petit verre " , cela empêche d'être malade).
En tout avec apéritif, entrée, plat, dessert et café, nous avons réglé une addition de 80 euros pour 2.

Création

Aujourd'hui j'ai décidé de créer ce blog...
Ce sera un annuaire des restos que j'ai testés, seules ou entre amis.. Vous y trouverez des adresses,des avis, des menus parfois.. bref tout un tas d'informations qui pourront peut-être vous servir...